Bordant le lac de Côme, la Villa Serbelloni avec son hospitalité légendaire jouit d’une élégance sans pareil à Bellagio où elle demeure le seul hôtel 5 étoiles.
La somptuosité du cadre à la fois moderne et historique place l’hébergement parmi les complexes les plus luxueux du célèbre bassin d’Italie.
Détendez-vous au maximum dans un environnement calme et verdoyant et profitez d’équipements modernes, de chambres spacieuses et confortables pour un séjour inoubliable dans un des plus anciens établissements de Lombardie.
Un établissement historique
Depuis plus d’un siècle, la Villa Serbelloni de Bellagio est un des hôtels les plus connus et les plus prestigieux au monde. Bâti vers 1850 pour une noble famille milanaise, la luxueuse villa de vacances de style néoclassique fut cédée plus tard et transformée en hôtel en 1873.
De nombreux souverains et personnages célèbres y séjournèrent : Sir Winston Churchill, Roosevelt, les Rothschild, J. F. Kennedy; Mary Pickford, Douglas Fairbanks, Clarck Gable, Al Pacino, etc.
Une richesse artistique
La décoration intérieure reflète les goûts de la noblesse et de la bourgeoisie de l’époque. Les murs et voûtes sont richement recouverts de fresques et de peintures évoquant des scènes mythologiques.
Les plafonds à caissons portent des fresques aux motifs floraux dominés de gris et de rose. Les somptueuses tapisseries d’époque de style français et persans, les lustres à forte brillance de Murano, les meubles de style impérial, Néoclassique et Liberty, les colonnes en stuc, etc. étonnent le visiteur qui se croirait dans un palais royal.
Un environnement verdoyant, propice pour la détente
L’hôtel se trouve au cœur d’un splendide paysage associant le bleu des eaux à la verdeur des montagnes. Ses jardins à l’italienne, composés d’une végétation luxuriante, sont riches d’essences méditerranéennes et subtropicales qui profitent de l’agréable climat lacustre de la région (température douce en toutes saisons, temps ensoleillé presque toute l’année).