Hôtel de prestige, à la fois historique et culturel
La Villa d’Este est un hôtel de luxe 5 étoiles situé en bordure du lac de Côme, dans la petite ville de Cernobbio, une station touristique internationale aux résidences fastueuses et célèbres qu’on découvre au pied du mont Bisbino. C’est un lieu de séjour idéal pour un week-end romantique ou pour des vacances sur le lac de Côme, en Italie.
Une ancienne résidence princière
Construite en 1568 par un prince de l’Église, le cardinal Tolomeo Gallio, la Villa d’Este est acquise en 1815 comme résidence de Caroline de Brunswick, princesse de Galle et future reine d’Angleterre. Entre 1868 et 1870, le site accueille l’épouse du tsar de Russie, l’impératrice Maria Feodorovna, avant de devenir un hôtel mythique en 1873.
Un cadre aux parures de la Renaissance
Entièrement rénovée, l’ancienne résidence d’été du cardinal Tolomeo Gallio a conservé tout son charme, sa splendeur et sa magie. C’est l’une des plus belles œuvres architecturales du XVIe siècle conçue par Pellegrino Pellegrini. On peut contempler dans ses salons de nombreuses et splendides œuvres d’art de l’école française, de Canova et d’autres objets de décoration réalisés par Andrea Appiani.
L’hôtel est cerné par un magnifique parc privé de 10 hectares classé au patrimoine italien. Il comprend des créations du XVIe siècle (la fontaine d’Hercule, le Temple de Télémaque, le Nymphée de Pellegrino Pellegrini), un beau jardin botanique, un majestueux platane de plus de 500 ans et une grande variété d’arbres et plantes centenaires.