Posté le 2 juillet 2015 dans Activités au Lac de Côme par romain.
Vous cherchez à séjourner au Lac de Côme au cours d’un séjour complètement dépaysant. Le Lac de Côme ou Lario comme on l’appelle est le troisième lac italien par la grandeur après le lac de Garde et le lac Majeur. Si vous avez la chance de passer quelques jours dans ce lieu enchanteur qui inspira de nombreux artistes au coeur des Alpes italiennes, vous ne verrez pas le temps passer tant les activités au lac de Côme sont nombreuses !
A la découverte des luxueuses villas
Vous ne pouvez passer quelques jours sur le Lac de Côme sans partir à la découverte des superbes villas historiques à l’élégance aristocratique au coeur de jardins luxuriants bordant ce magnifique plan d’eau. Ne manquez pas d’admirer quelques bâtisses illustres comme la Villa Carlotta, la Villa Balbianello, Melzi ou Monastero… A Cernobbio, nous vous recommandons un arrêt à la Villa d’Este du 16ème siècle où Alfred Hitchcock réalisa le célèbre film « Le jardin du Plaisir » ou la Villa Erba du 19ème siècle, classée parmi les plus importantes villas situées sur le lac. Elle sert aujourd’hui de centre de congrès et de site pour des expositions d’envergure internationale. Dans les communes de Moltarsio et Lenno arrêtez-vous à la Villa Passalacqua ou la Villa Balbianello, connues pour avoir servi de décor aux scènes de films comme Star Wars et du James Bond Casino Royale.
Voir le lac autrement
Le lac depuis le lac
Voici une manière originale de découvrir le Lac de Côme. Prenez le bateau http://www.navigazionelaghi.it et mettez le cap au coeur du lac dans le triangle formé par les villes de Varenna, Menaggio et Bellagio.
Voir le lac d’en haut
Pour jouir d’une vue imprenable sur le plan d’eau, empruntez le funiculaire au départ de Argegno jusqu’à Pigra ou depuis Côme jusqu’à Brunate, un ravissant petit village dominant Côme en haut de la colline. www.funicolarecomo.it Brunate constitue également un point de départ idéal pour d’agréables randonnées dans une nature préservée.
Le sport sous toutes ses formes
Les pieds dans l’eau
Vous avez l’âme sportive ? Le lac est une destination idéale pour des vacances placées sous le signe de l’activité physique. C’est le moment de vous dépasser à travers la multitude d’activités sportives proposées autour du lac notamment en partie nord. Kitesurf, planche à voile, ski nautique, canoë kayak, paddle board… vous trouverez des loueurs de matériels pour transformer le plan d’eau en un incroyable terrain de jeux..
Les activités côté terre et air
Du côté des sports d’air, vous aurez le choix entre le parapente, le deltaplane ou le vol à voile grâce auxquels vous observerez de sublimes panoramas du lac depuis une perspective privilégiée. Les rives vous réservent aussi de belles surprises à travers les promenades à cheval, les randonnées VTT ou le golf sur les sept superbes terrains de renommée internationale.
Les rives du lac regorgent de sentiers pour de simples balades ou des randonnées plus sportives. Nous vous conseillons par exemple le Greenway del Lago, une superbe promenade qui traverse les jolis villages de Colonno, Ossuccio, Sala Comacina, Lenno, Mezzegra, Tremezzo et bien d’autres. Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi tenter le Monte di Tremezzo, La Grigne ou le Mont Legnone… autant de nom évocateurs de randonnées inoubliables.
Journée shopping
Saviez-vous que Côme est connue pour sa soie du Lac à l’origine de belles écharpes et autres vêtements. Le shopping à Côme est une activité incontournable mais vous pourrez tout aussi bien trouver votre bonheur dans les boutiques ou les marchés de Bellagio riches en senteurs locales. Enfin, le lac de Côme n’étant qu’à environ 50 km de Milan, il serait dommage, vous en conviendrez, de ne pas vous offrir une escapade vers la capitale mondiale de la mode.
La dolce Vita au bord du lac
Profitez d’une belle journée ensoleillée pour … ne rien faire et vous laisser envelopper par la douce chaleur des rayons printaniers ou estivaux sur l’une des superbes plages naturelles. Nous vous suggérons Colico, un petit village au nord ou Sorico. Les autres plages réputées sont celles de Gravedona, Lenno, Bellagio, Menaggio ou Cadenabbia. Terminez votre « épuisante journée » en faisant honneur aux spécialités culinaires locales dans un petit restaurant. Goûtez à la polenta uncia ou au risotto al pesce persico (risotto aux filets de perche) ou les misottini »(aloses séchées et pressées marinées au vinaigre et à l’huile).
Notre florilège d’idées visites au lac de Come vous a séduit ? Les hôtels du lac de Côme vous offriront le meilleur accueil. Et si vous réserviez votre prochain séjour au bord du Lario ?